×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: 1,7 million de doses de vaccins seront reçues chaque semaine en Espagne …
Covid-19

Covid-19: 1,7 million de doses de vaccins seront reçues chaque semaine en Espagne (Ministre)

2M.ma avec agences2M.ma avec agences
Modifié le
whatsapp share

Dans le cadre de l'élargissement de la campagne vaccinale, l’Espagne recevra chaque semaine, à partir du 26 avril, et tout au long du mois de mai, 1,7 million de doses de vaccin anti covid-19 développé par la société Pfizer, a annoncé, lundi, la ministre de la Santé, Carolina Darias.

 1,2 million de doses de ce vaccin sont arrivées cette semaine en Espagne, ce qui permettra d’accélérer la campagne de vaccination, sauver des vies et reprendre, dans les prochains mois, la vie normale, poursuit la Ministre. 

D'après elle, "l'objectif d'atteindre 70% de la population vaccinée en été est vraiment à portée de main. L'objectif est de vacciner un maximum de cibles et de donner tous les outils aux communautés autonomes pour qu'elles puissent continuer à inoculer les vaccins".   



Dans ce sillage, le chef de l'exécutif a estimé  qu’'au cours des prochaines semaines "il y aura plus de personnes vaccinées que d'infections signalées".

Et d'assurer que "d’ici le 3 mai, il y aura cinq millions de personnes vaccinées avec les deux doses", 10 millions dans la première semaine de juin, 15 millions dans la semaine du 14 juin 25 millions "dans la semaine du 19 juillet 25 millions".
A noter que l’Espagne, en suivant cette approche, devrait recevoir plus de 87 millions de doses entre avril courant et septembre.

Dans le cadre de la reprise d'une vie normale à l'horizon de l'été prochain, l'Espagne s'apprête à lancer  "le certificat numérique vert"  à la mi-juin pour assurer des déplacements touristiques en toute sécurité.  

Les contenus liés