×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Consultations à Varsovie entre les ambassadeurs marocain et rwandais sur l’intérêt…
Diplomatie

Consultations à Varsovie entre les ambassadeurs marocain et rwandais sur l’intérêt international porté à l’Afrique

2M.ma avec Map2M.ma avec Map
whatsapp share

Les ambassadeurs marocain Abderrahim Atmoun et rwandais Anastase Shyaka en Pologne, ont tenu, jeudi, des consultations politiques à Varsovie, sur la dimension africaine et l’intérêt dont jouit le continent au plan international.

Les deux diplomates ont également évoque l’intérêt porté par la Pologne à l’Afrique et souligné notamment les nombreuses opportunités économiques qu'offre le continent et qui représentent un potentiel très important pour les deux parties.

M. Atmoun, doyen du corps diplomatique africain à Varsovie et M. Shyaka ont souligné le rôle joué par le Maroc en Afrique, notamment depuis le retour du Royaume au sein de l’Union africaine.

A ce sujet, le diplomate rwandais a indiqué que son pays considère le Maroc comme l’un de ses plus proches partenaires en Afrique et se réjouit du retour du Royaume à l’UA.

Les deux responsables ont également discuté des moyens de dynamiser le rôle du groupe des ambassadeurs africains en Pologne et des initiatives qui peuvent être prises dans ce cadre afin de promouvoir l’Afrique et ses nombreux atouts en Pologne.

Ancien ministre de l’intérieur du Rwanda, M. Shyaka a été désigné par son pays pour ouvrir la première représentation diplomatique en Pologne, qui se chargera de couvrir plusieurs pays de la région.

 

 

Les contenus liés