×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Consommation : LA FMDC met en garde contre le e-commerce informel
Commerce

Consommation : LA FMDC met en garde contre le e-commerce informel

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Alors que le commerce en ligne bat son plein au Maroc comme ailleurs, la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) met en garde contre le e-commerce informel de plus en plus courant sur les Réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Dans un communiqué, la FMDC souligne que ce type devient de plus en plus courant lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a permis au Maroc de se positionner parmi les pays les plus  compétitifs dans le numérique à travers le monde.

Dans ce sens, la FMDC alerte sur les opérations d’e-commerce « non encadrées » qui ne respectent pas les normes en vigueur et qui pourraient menacer les droits du consommateur.

La Fédération appelle donc les parties concernées à prendre les mesures nécessaires pour protéger le consommateur.

Il convient de rappeler que lors de la pandémie, les ventes sur internet ou le e-commerce ont atteint leur plus haut niveau, soit une hausse de 43% en 2020, d’après les données publiées par le Centre Monétaire Interbancaire (CMI). Le nombre des transactions était à 900.000 en janvier 2020 avant de grimper à 1,4 million en décembre 2020.

Les contenus liés