×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
VIDEO//Comment s'est déroulée la première journée de "Desert Rose", ce rallye-raid…
Automobile

VIDEO//Comment s'est déroulée la première journée de "Desert Rose", ce rallye-raid marocain 100% femmes

La première édition du rallye-raid « Desert Rose » a démarré, vendredi 5 mars, et durera jusqu’au mardi 9 mars. Entièrement réservée aux femmes, cette épreuve est organisée par ComXpedition, première agence événementielle sportive 100% marocaine.

A la différence des autres Rallye-raids, le Desert Rose se veut accessible à toutes, d'où le choix de circuits adaptés aux différents profils et niveaux d’expérience tout en restant très stimulant aux pilotes expérimentées. Son itinéraire a été élaboré par des passionnés du off-road de manière à ce que tous les véhicules puissent franchir les différents obstacles présents sur le circuit malgré leurs difficultés.

"Au total, 10 équipages de deux personnes parcourront plus de 1000 KM répartis en quatre étapes chronométrées et mesurées par la distance. Le nombre des participantes et de véhicules a été limité par les organisateurs en raison de la pandémie du covid-19", a affirmé à 2M.ma Toufik El Oualidi, l’un des fondateurs de "Desert Rose", soulignant que l’ensemble des participantes ainsi que le staff technique ont été testés négatifs à la Covid-19 et ce, 48 heures avant le lancement de la compétition.

Selon EL Oualidi, la première journée de cette épreuve sportive a été pleine de surprises. Le départ a été lancé depuis l’hôtel Fellah de Marrakech et les participantes ont dû traverser une piste rendue trop glissante par les précipitations ainsi que trois rivières débordées avant de faire face à une tempête de neige lors de la montée de Tichka.

"C’était très challenge, beaucoup d’adrénaline. Mais les participantes étaient très confiantes. Pour des raisons de sécurités, nous avons décidé de continuer la première journée en convoi pour que les participantes arrivent saines et sauves à Ouarzazate", assure-t-il.

El Oualidi affirme aussi que "Désert Rose" deviendra désormais un rendez-vous annuel pour les femmes passionnées de l’automobile. "Si la pandémie est endiguée d’ici l’année prochaine, nous accueillerons entre 20 et 30 équipages. On restera dans le 100% femmes et on s’ouvrira sur l’international pour que les femmes de toutes les nationalités puissent participer", précise-t-il.

Les contenus liés