×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
CHAN 2021 des joueurs locaux: Le Maroc domine l'Ouganda (5-2) et se qualifie aux q…
Football

CHAN 2021 des joueurs locaux: Le Maroc domine l'Ouganda (5-2) et se qualifie aux quarts de finale

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La sélection marocaine des joueurs locaux s'est imposée, mardi 26 janvier sur la pelouse du stade de la Réunification, sur son homologue ougandaise (5-2), garantissant ainsi sa qualification au tour suivant du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun. 

Dans un match très disputé, les poulains de Houcine Ammouta se sont fait une frayeur après avoir encaissé un but assez tôt (26e mn) mais ont réussi à rétablir la parité à une minute de la fin de la première mi-temps grâce à un pénalty transformé par Ayoub El Kaabi (45e).

En seconde période, la sélection nationale a adopté un jeu résolument offensif, ce qui a payé ses fruits à travers quatre réalisations signées Soufiane Rahimi (51e, 80e), Hamza El Moussaoui (71e) et Abdelilah El Hafidi (92e), alors que son homologue ougandaise a ajouté un autre but à son compteur sur coup franc (84e).

Grâce à cette victoire, les Lions de l'Atlas s'installent à la première place du groupe C avec 7 points. Ils s'opposeront, en quart de finales, dimanche 31 janvier sur la pelouse du stade de la Réunification, à la 2e équipe au classement du Groupe D, dont la dernière journée se déroulera mercredi 27 janvier. 

 

Les contenus liés