×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Berkane : Lancement d'un concours d’idées de projets innovants en faveur des jeunes
Innovation

Berkane : Lancement d'un concours d’idées de projets innovants en faveur des jeunes

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Un concours d’idées de projets innovants a été lancé, récemment, au profit des jeunes porteurs de projet au niveau de la province de Berkane.

Selon des données de la Plateforme des jeunes de Berkane, ce concours cible les jeunes âgés de 18 à 35 ans, porteurs d’idées de projets réalisables dans les secteurs économiques porteurs, selon une approche de soutien à l’économie sociale et solidaire.

Le concours, lancé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), précisément le programme relatif à l’amélioration du revenu et l’insertion économique des jeunes, est destiné également aux coopératives et leurs fédérations, aux PME, aux groupements d’intérêt économique et aux auto-entrepreneurs.

Les candidats retenus bénéficieront, après leur sélection définitive, d’un appui technique notamment en matière de développement des capacités de production, de commercialisation, de qualité et d’homologation, d’élaboration de l’étude de faisabilité et de gestion de l’entreprise.

Les domaines couverts par ce concours englobent les projets innovants à fort impact dans les nouvelles technologies et les projets générateurs de revenus issus d’une étude des chaînes de valeur dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de l’artisanat, du commerce et des services, du tourisme, de la pêche maritime et des forêts (plantes médicinales et aromatiques).

Les projets générateurs de revenus bénéficieront d’un financement de l’ordre de 60% apporté par l’INDH, alors que le porteur du projet devra financer le reste du montant d’investissement.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés directement à la Plateforme des jeunes de Berkane jusqu’au 08 octobre prochain, délai de rigueur.

Les contenus liés