×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Azrou : l'ENSAB, nouvelle école d'ingénierie agro-alimentaire
Enseignement

Azrou : l'ENSAB, nouvelle école d'ingénierie agro-alimentaire

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le
whatsapp share

Une école nationale supérieure d’agro-alimentaire et de biotechnologie (ENSAB), relevant de l’université Moulay Ismail (UMI) de Meknès, verra le jour à Azrou, dans la province d’Ifrane.

 

L’ENSAB formera des ingénieurs spécialisés en agroalimentaire, prenant en considération les spécificités de la région Fès-Meknès et de la province d’Ifrane en particulier.

 

‘’Après parachèvement des procédures administratives, le projet devrait être prêt à accueillir les étudiants en 2022-2023’’, a indiqué le président de l’UMI, Hassan Sahbi.

L’école, qui sera édifiée sur 8 hectares dans une position stratégique dans la ville d’Azrou, aura une dimension nationale et ouvrira ses portes devant les bacheliers désirant intégrer l'établissement, a-t-il déclaré. Sur le choix d’Azrou pour abriter cette structure, le président de l’UMI a insisté sur le respect du principe de justice territoriale.

 

 L’ENSAB viendra s’ajouter à d’autres établissements d’enseignement supérieur répartis sur les centres urbains de la région et ouvrir d’autres horizons de formation dans les différentes branches de l’agroalimentaire.

 

Les contenus liés