×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Agenda Culturel

Agenda: Les rendez-vous culturels à ne pas manquer (VIDÉO)

Musique, expositions, festival… Voici les manifestations culturelles à ne pas manquer...

Musique

Après « Madbaya », « Khelini Alik » et « Farha », l’auteure compositrice et interprète Jihane Bougrine dévoile son quatrième single : ''Houria''. Un cri de liberté face à l’injustice du quotidien.

 

Festival

1ere édition de « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition »

Du 7 au 28 août sur la page officielle du festival @Casablancahiphopfestival

La Fondation Ali Zaoua organise la première édition de « Casablanca International HipHop Festival On-line Edition ». Cette première édition du festival mettra en avant 3 grandes disciplines de la culture HipHop autour de 4 principaux temps forts, auxquels prendront part une douzaine d’artistes internationaux en tant que membres des jurys.

 

Musique

La star marocaine, Redwan El Asmar vient de lancer un nouveau single intitulé «Samhili» (Pardonne-moi). Cet opus est considéré le premier après sa participation au programme télévisé «The voice».

 

Exposition

Safaa Erruas présente sa nouvelle création «Mi mundo»

Jusqu’au 15 août à la galerie d’art L’Atelier 21

Dans l’exposition collective organisée par la galerie d’art L’Atelier 21 sous l’intitulé «L’art pour l’espoir», l’artiste Safaa Erruas présente sa nouvelle création «Mi mundo», sous forme de papier percé et épingles sur papier coton.

 

Musique

L’artiste Zakaria Ghafouli  vient de lancer le quatrième titre de son album 2020: «5 d’sbah ». Ce nouveau single est un mélange entre «lgnawi» et le raï.

 

Concours

La chaîne de télévision américaine "SundanceTV" a annoncé son tout premier concours de courts métrages dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, après le succès de l'édition sud-africaine de l'année dernière. Les films des lauréats de cette année et des trois finalistes seront diffusés sur SundanceTV plus tard dans l'année. Le concours est ouvert du 04 août au 18 octobre. 

Les soumissions à ce concours peuvent être effectuées sur https://www.bein.net/en/sundancetvshorts/.


Les candidatures peuvent être soumises par le producteur ou le réalisateur, qui doit fournir une preuve de résidence dans la région MENA. Les films ne doivent pas durer plus de 15 minutes et doivent être sous-titrés en anglais si l’anglais n’est pas la langue parlée.