×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Agadir: la veille de l'Aid, les autorités mobilisées pour le respect des mesures p…
Covid-19

Agadir: la veille de l'Aid, les autorités mobilisées pour le respect des mesures préventives (Photo)

2M.ma
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le gouvernement a décidé de prolonger, les prochains jours, les mesures préventives en vigueur décrétées la veille du mois sacré au niveau de l'ensemble du territoire.

Ainsi, le couvre-feu nocturne (20h00- 06h00) et les restrictions des déplacements sont maintenues à l'occasion des vacances de Aid Al Fitr et des vacances scolaires.

A  Agadir, la mobilisation est générale. Les autorités ont durci les contrôles au niveau des accès de la ville, pour endiguer la propagation du virus, a constaté 2M.ma.

Ainsi, plusieurs barrages ont été installés par les éléments de la Gendarmerie Royale aux niveaux des entrées et les sorties de la capitale du Souss pour le contrôle des nouveaux arrivants. Le but étant de réduire au mieux le risque de prolifération de la pandémie en cette période de forte mobilité.

Aucune description disponible.

Intervenant lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Saad Eddine Othmani a indiqué que l’ambiance que connaît le Royaume à l'occasion de l’Aid Al-Fitr requiert davantage de prudence.

Il a ainsi souligné que les mesures prises antérieurement aussi bien l’interdiction des déplacements nocturnes de 20H00 à 06H00 que le durcissement des déplacements inter-villes ne subiront aucun changement durant les jours de l'Aid. Dans ce sens, le Chef du gouvernement a insisté sur l’importance extrême de protéger la santé des citoyennes et citoyens lors de la période de l'Aid afin que ces jours bénis soient une fête pour l’ensemble des Marocains, tout en épargnant au Royaume toute «surprise indésirable» due au relâchement dans le respect des mesures préventives.

 

Les contenus liés