×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Hro Abrou (RNI), élu président de la région du Conseil de la région Draa-Tafilalet
Maroc

Hro Abrou (RNI), élu président de la région du Conseil de la région Draa-Tafilalet

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Hro Abrou, du Parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, lundi à Errachidia, président du Conseil de la région Draa-Tafilalet. 

Seul candidat pour la présidence, Hro Ahrou a été élu à l'unanimité par les 43 membres du Conseil de la région Draa-Tafilalet, lors d’une session tenue en présence notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih.

Il a été procédé à l’élection aussi d’Ait Baha Ahmad du RNI en tant que 1 er vice-président du Conseil de la région, de Rachidi Hassani du Parti de l’Istiqlal (PI) en tant que 2 ème vice-président, de Youssef Ouzguite du Parti Authenticité et Modernité (PAM) comme 3 ème vice-président et de Moulay Abderrahman Drissi du Mouvement Populaire (MP) comme 4 ème vice-président.

Le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet comprend 45 membres élus suite aux élections du 8 septembre 2021 au niveau des 5 provinces de la région (Errachidia, Midelt, Tinghir, Zagora et Ouarzazate).

Le RNI est arrivé en tête de ce scrutin en obtenant 14 sièges au Conseil de la région, suivi du PI (8 sièges), du PAM (7 sièges), du MP (6 sièges), ainsi que de l’Union Socialiste des Forces Populaires, du Parti du Progrès et du Socialisme, du Mouvement Démocratique et Social et du Parti de la Justice et du Développement (2 sièges chacun).

Les contenus liés