×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
400 postes budgétaires au profit des personnes en situation de handicap, 15 départ…
Emploi

400 postes budgétaires au profit des personnes en situation de handicap, 15 départements ministériels concernés

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Un concours commun au profit des personnes en situation de handicap sera organisé à compter du 22 février l’école nationale de l’Administration, dans les centres de l’entraide Nationale ainsi que dans d’autres établissements qui seront définis ultérieurement, a annoncé le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration dans un communiqué. Plus de 400 postes budgétaires sont prévus.

D’après la même source, les 400 postes budgétaires au profit des personnes en situation de handicap seront créés dans 15 départements ministériels. Il s ‘agit de 320 administrateurs de troisième grade, 40 administrateurs de deuxième grade, 20 techniciens de troisième grade et 20 autres de quatrième grade.

Image

A noter que le premier concours unifié organisé au profit de cette catégorie a eu lieu en 2018, « dans le but de donner effet aux engagements du gouvernement envers la catégorie de personnes en situation de handicap, et ce, en vue de préserver leurs droits et leur dignité ainsi que leur droit au recrutement dans les administrations publiques », lit-on dans un communiqué du département du chef du gouvernement. 

Pour rappel, 200 postes budgétaires au profit des personnes en situation de handicap ont été ouverts en 2019 et 50 en 2018.

Les contenus liés