×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Parité

2M organise la 3è édition du Trophée Tilila et se mobilise pour la valorisation de l'image de la femme

Afin de poursuivre son engagement en matière de lutte contre les stéréotypes féminins dans les médias, 2M lance la troisième édition du Trophée Tilila, qui comme les précédentes, récompense les publicités qui contribuent à valoriser l’image de la femme et ouvre le débat autour de la nécessité de promouvoir une image positive de la gent féminine dans la société marocaine.

Pour cette 3ème édition, le trophée Tilila s’est ouvert au digital et aux créateurs et a lancé également Tililab, un concours de création destiné aux jeunes talents de moins de 30 ans. Cette édition, est marquée par une participation importante des annonceurs, 50 spots publicitaires ont candidaté pour ce trophée.

Depuis son lancement, le trophée Tilila s’engage à sensibiliser les annonceurs et les agences de communication à la nécessité et l’urgence d’éviter de mettre en avant les représentations stéréotypées de la femme dans leurs campagnes publicitaires, et récompense par là même les efforts consentis dans ce sens.

Cette initiative, lancée par le Comité Parité et Diversité de 2M met la lumière sur l’image positive que devrait avoir la femme dans les médias généralement et dans les spots publicitaires plus particulièrement.

Les prix de cette troisième édition seront remis jeudi 25 novembre, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la HACA,Ilham Hraoui, Directrice de la régie publicitaire et solutions digitales à la SNRT, Driss Ksikes, auteur et dramaturge, Khadija Alami, productrice et Ali Kettani, financier et producteur.

Dans le cadre de Tililab et après un appel à candidatures, 5 candidats ont participé à un Bootcamp organisé à Marrakech du 09 au 12 septembre 2021, lequel a sensibilisé les jeunes aux enjeux de la parité et les a initiés au monde de la publicité. Plus de détails dans ce reportage réalisé par l’équipe de 2M.ma.

 

 

Les contenus liés