×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
"Sabahiyate"-DIY: Préparez vos compresses anti-cernes chez vous !
Astuces beauté

"Sabahiyate"-DIY: Préparez vos compresses anti-cernes chez vous !

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Signe de fatigue, manque de sommeil et/ou mauvaise circulation sanguine, les cernes ternissent votre teint. Pour illuminer le contour de l’œil et donner de l’éclat à votre visage, l’hydratation reste un facteur essentiel tout comme une alimentation riche en vitamines C et E (pour activer la microcirculation), une multitude de remèdes de grands-mères peuvent atténuer cette coloration bleue ou violacée (hyperpigmentation) de la peau autour des yeux… Masques en gel froids, petites cuillères, rondelles de concombres, pommes de terre crues (demi-lune), sachets de thé infusé, appliqués au quotidien, se révèlent efficaces grâce à leur effet rafraîchissant et décongestionnant. Safaa BOUJANAH, conseillère beauté à Sabahiyate, vous propose l’astuce des petites compresses :

Astuce 1 :

Faites tremper une poignée de riz rond dans de l’eau de rose bio, laissez reposer pendant 24 heures puis filtrez l’eau dans un bocal propre et hermétique. Utilisez l’équivalent de deux cuillères à soupe de la lotion obtenue à laquelle vous ajoutez le contenu de 4 capsules de vitamine E. Trempez-y les cotons disques démaquillants fermez et gardez le bocal au frais une semaine. Appliquez les compresses tous les soirs.

Astuce 2 :

Faites infuser du thé vert en grains dans de l’eau chaude et non bouillante, filtrez la solution dans un bocal propre et stérilisé, ajoutez-y la vitamine E et laissez tremper les disques de coton et gardez au frais pendant une semaine.

Les contenus liés