×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Pratique: Les essentiels pour la rentrée !
Famille

Pratique: Les essentiels pour la rentrée !

Les enfants vont bientôt pour reprendre le chemin de l’école. Les parents ont déjà entamé les préparatifs. La semaine s’annonce chargée. Au programme : rangements, gestion du rythme du sommeil, reprise des habitudes alimentaires saines, tri et organisation des vêtements et enfin les courses de rentrée scolaire. Si cette tâche annuelle est un moment important pour les plus jeunes, pour leurs tuteurs, elle relève du casse-tête. Pour acheter les fournitures scolaires sans stress, même à la dernière minute, voici quelques indispensables à avoir en tête:

  • Le bon cartable :

Loin d’être un simple accessoire à la mode, c’est la pièce indispensable à laquelle il faut particulièrement faire attention notamment les dimensions, la résistance et la fonctionnalité. Quant au design vous pourrez bien entendu impliquer votre enfant à faire le choix entre deux ou trois modèles qui répondent à ces critères. Certaines marques proposent même d’autres accessoires, dans le même thème, tels que les trousses, lunch-boxes et gourdes assorties pour gagner du temps.

  • Les accessoires incontournables:

Gourdes et lunch boxes et sacs isothermes font désormais partie des alliés de l’écolier pour se désaltérer et prendre des collations, surtout, les plus petits. C’est pour cela qu’i faut privilégier celles qui sont fabriquées sans paraben, phtalates et autres conservateurs dangereux pour la santé. Il est souhaitable que ces accessoires soient en acier inoxydable. Tout comme pour l’achat du cartable, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour choisir la bonne gourde et/ou sac de repas.

  • Les étiquettes personnalisées pour marquer les affaires des enfants :

Chaque année, au début de la rentrée scolaire, les parents se retrouvent confrontés à la perte des affaires des enfants… Etourderies, distraction, inattention, nombreuses sont les excuses pour expliquer la disparition des fournitures, vêtements et masques ! Pour éviter ces désagréments, n’hésitez pas à opter pour les étiquettes autocollantes et thermocollantes pour marquer les affaires de votre enfant. De plus, cette tâche pourrait être une activité ludique à réaliser avec votre enfant qui pourra même choisir son thème favori.

  • Une bonne paire de chaussure :

S’il est un achat dans lequel il faut investir lors de la rentrée, c’est bien celui d’une paire de chaussure confortable. Celle-ci devrait impérativement assurer un bon maintien du pied. Légère, ayant une semelle souple, antidérapante et conçue à partir de matériaux résistants, respirants et de préférence imperméables. Les modèles avec bride en scratch sont à privilégier pour les plus petits car ils sont plus pratiques à enfiler. Pour plus de confort dans le mouvement, choisissez une paire avec une semelle renforcée au niveau du talon.

  • Masques chirurgicaux pour enfants:

C’est à partir du primaire que les élèves sont concernés. Pensez à prendre une bonne réserve de masques (au moins pour un mois). Les masques chirurgicaux (à 3 plis) pour enfants sont les plus recommandés car plus adaptés et assurent une meilleure protection. Il faut sensibiliser l’enfant à changer son masque toutes les 4 heures. Prévoyez 2 à 3 masques par jour. Sans oublier le rappel des mesures sanitaires à savoir le lavage des mains à chaque entrée et sortie de classe.

 

Les contenus liés