×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cuisine

Ch’hiwa Maâ Choumicha: Tajine Berbère de poulet au potiron (Recette)

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Ce mois de Ramadan, les «Ch’hiwates» (délices) de Choumicha sont de retour sur 2M. Des recettes simples et faciles à réaliser avec la touche de la star des fourneaux. Des soupes healthy, délices salés et sucrés et des plats légers… Tout y est pour varier vos «ftours» (repas de rupture du jeûne».

Les recettes "Spécial ramadan" peuvent être préparées à la dernière minute. Et ce n’est pas le seul avantage de ces nouvelles "Ch’hiwates" familiales qui seront adaptées aux petits budgets et idéales à partager… 

La recette du jour est inspirée du traditionnel Tajine Soussi (berbère en référence à la région du Souss au Sud). Un plat healthy et riche en saveurs, à base de citrouille Kabocha (Potimarron vert) et de tomates bio rondes, cuisiné avec de l’huile d’argan. Quant au type de viande vous pourrez utiliser le poulet ou la viande caprine.

Ingrédients :

  • Pilons de poulet
  • Potiron
  • Tomate bio (/cerise)
  • Aïl
  • Oignon rouge long
  • Piment d’Espelette
  • Bouquet de persil
  • Safran en pistils
  • Epices : sel, poivre noir, poivre blanc et gingembre

Préparation:

Commencez par préparer la marinade pour le poulet en mélangeant dans un hachoir ; l’aïl et le persil, 1càc de poivre blanc, 1càc de poivre noir, 1càc de gingembre en poudre et ¼ de verre d’eau.

Retirez la peau des cuisses de poulet avant de les cuire et piquez vos pilons avec la pointe d’un couteau pour que la marinade puisse bien adhérer. Laissez reposer.

Hâchez finement la moitié des oignons, épluchez le potiron/citrouille et coupez-la en gros cubes ou en tranches. Faites suer l’oignon dans l’huile d’argan et ajoutez-y les pilons de poulet, les tranches de citrouille, les tomates et arrosez d’une sauce, à base du mélange de sel et de safran écrasés au mortier pilon et dilué dans l’eau, que vous aurez préparée en amont. Ajoutez les piments d’Espelette par-dessus et couvrez. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laisser mijoter à feu doux. A la fin de la cuisson, retirez du feu et arrosez d’un filet d’huile d’argan.

Les contenus liés