×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Santé

Comment faire du soleil notre allié santé?

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Nous y sommes ! L’été est bien installé pour le bonheur des adeptes du bronzage. Mais attention! Le soleil n’a pas que des bienfaits sur notre santé. Il peut être dangereux si quelques précautions ne sont pas prises.

Le soleil est une immense source de bienfaits pour notre organisme. Ce n’est un secret pour personne. Le soleil recharge l'organisme en vitamine D, fortifie nos os, améliore le système cardio-vasculaire, régule le sommeil et le métabolisme.

D’autres bienfaits peu connus …

Il a même été démontré récemment qu’il améliore la cognitivité. Les personnes recevant une dose suffisante d’ensoleillement améliorent leur capacité de concentration. Plus encore, le soleil diminue l’hyperactivité, soigne quelques maladies de la peau et réduirait même les risques de certains cancers dont celui du sein, du côlon et de la prostate.

La liste des risques est longue…

Ceci ne doit pourtant pas nous faire oublier qu’une exposition excessive à ses rayons ultraviolets (UV) est dangereuse pour la peau et pour les yeux.

En plus du vieillissement précoce de la peau, des tâches noires qui se multiplient, le soleil peut provoquer des lucites pour les personnes souffrant d’allergie. Il peut également accentuer certaines maladies comme le lupus

Toutefois, si quelques précautions sont prises, le soleil peut être notre premier allié santé.

Quelques gestes en matière d’habillement, un bon choix de produits de protection sans oublier l’hydratation et le tour est joué. 

Faites aussi le plein de conseils avec Sabahiyate et Dr Laila Bichra, médecin spécialiste en dermatologie ...




Les contenus liés