×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Les bienfaits de la cerise  par Dr Nabil Layachi
Santé

Les bienfaits de la cerise par Dr Nabil Layachi

Jouhara HAIKELJouhara HAIKEL
Modifié le
whatsapp share

On ne le répétera jamais assez, il n’y a pas mieux que de manger des légumes et fruits frais et de saison… En matière de fruits, ce mois de juin, on pourra donc consommer les abricots, les nèfles et les cerises. Ce petit fruit rouge, rond, charnu à noyau regorge de vertus mais pas seulement ! Car si vous ne le savez pas encore, les queues de cerises sont tout aussi bénéfiques pour notre organisme, C’est ce que nous explique, entre autres, le Docteur Nabil Layachi, diététicien nutritionniste…


Excellent antioxydant

Très riche en antioxydants, en provitamine A et vitamine C, elle contribue à renforcer le système immunitaire

Forte teneur en minéraux et oligo-éléments

Grâce à ses quantités considérables de cuivre, elle permet respectivement de traiter et prévenir l’anémie (absorption du fer) mais aussi à détoxifier notre organisme (propriété diurétique) vu sa forte teneur en potassium…

Détox, nettoyer le foie et le sang

En mangeant des cerises, surtout ne vous débarrassez pas de leur queue. Car leurs propriétés sont innombrables : très efficaces pour aider à perdre du poids, elles permettent également un bon nettoyage du foie et du sang mais attention aux quantités et dosage… Il s’agit de faire bouillir deux à trois queues de cerises, bien lavées au préalable, et laisser infuser…

Les contenus liés