×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
2M Mag

Reportage: Soukaïna FAHSI, un passage remarqué aux Journées musicales de Carthage

Modifié le

Lentement mais sûrement, Soukaina FAHSI réussit à tracer sa voix sur les scènes marocaines. Son univers musical est une large palette de styles entre «Maqâmat» (modes arabes), jazz, pop et bossanova.

Quand elle chante, son émotion est contagieuse, elle vous transporte quel que soit votre style de prédilection. Sur scène, sa passion se traduit dans chacune de ses prestations. En octobre dernier, Soukaïna donnait son tout premier concert en Tunisie, dans le cadre de la compétition officielle des  Journées musicales de Carthage. Baptême du feu réussi pour l’enfant d’El Jadida, fortement ovationnée par le public qui répétait en chœur ses reprises de «Kharboucha» et «Joudia», deux chansons emblématiques du patrimoine de la Aïta.

Soukaïna fait ses premières armes sur les planches des «Maisons des jeunes» de sa ville natale avant d’aiguiser son talent au Conservatoire de musique. Elle intègre le groupe Heat Spirit avec lequel elle se produit dans de nombreux évènements dont le festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde, JAWHARA (El-Jadida) et le Sun Festival (Marrakech) s’ensuit une tournée européenne en 2014.

En 2018, sa participation au concours panarabe «Arabs Got Talent» la conduit en demi-finale, son talent est alors reconnu au Moyen-Orient.

 

 

Les contenus liés