×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Grand Angle

Reportage: "Guergarate, une route toute traçée" (Replay)

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Pour son numéro du mois de Janvier,  Grand Angle vous propose une enquête sur l’axe routier frontalier de Guergarate et son rôle dans le renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie…

Après la sécurisation du point de passage  terrestre d’El Guergarate  et le goudronnage du tronçon routier entre le Maroc et la Mauritanie, en novembre dernier,  la reprise du trafic des marchandises et des personnes entre les deux pays a considérablement boostée les échanges commerciaux.

De grandes opportunités d’investissement fleurissent et de nouveaux projets prometteurs se profilent à l’horizon… Premiers jalons d’un partenariat solide et fructueux entre le Royaume et son voisin mauritanien : Souk al Maghrib à Nouakchott, est le plus grand marché de fruits et légumes en provenance du Maroc.

Des investissements en joint-venture dans des unités de valorisation des produits de la mer à Nouadhibou ou de production d’œufs et de poulets de chair dans la région de la capitale Nouakchott.

"Guergarate, une route toute traçée" est un reportage d’Adil BOUKHIMA, Abderrahmane HMIMOU, Hicham AJEBLI et Souad GHABY.

Les contenus liés