×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Continentales

Replay du dimanche 12 Juillet: Afrique, la cohabitation avec le coronavirus

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Face à la pandémie du coronavirus, l’Afrique fait figure d’exception quant à la gestion des mesures de prévention notamment la stratégie du confinement par rapport au reste du monde. Plus de trois semaines après le déconfinement, les différents pays du continent veillent au respect et maintien des gestes barrières et distanciation physique… La vigilance reste plus que jamais de rigueur. Décryptage, dans ce numéro de «Continentales» à voir ou revoir en Replay :

La protection est de mise surtout après la réouverture des frontières et la reprise des liaisons aériennes avec l’Europe. Exemple depuis l’Egypte où les chauffeurs de taxis tentent de s’adapter à ce contexte inédit  pour assurer, au mieux, la santé de leurs clients.

Destination le Sénégal pour découvrir comment les défenseurs de l’environnement se mobilisent à Dakar pour sauver le littoral de l’appétit vorace des promoteurs immobiliers.

Au Kenya, tous les efforts de la recherche sont concentrés sur la lutte contre l’invasion des criquets pèlerins. Les biopesticides et la transformation des acridiens en aliments sont parmi les alternatives utilisées par les ingénieurs locaux pour limiter les ravages causés par ce fléau…

Au volet culturel, «Continentales» vous présente Ulrich ZOUANDA, un artiste d’origine congolaise établi au Maroc. Comme bon nombre de ses confrères, ce jeune sculpteur a été inspiré par le confinement lié à la crise sanitaire. Dans cette édition, vous découvrirez ses récentes créations et ses coups de cœur…

 

 

Les contenus liés