×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Pop Up News

Musique: Hamza EL FADLY dévoile l'idée et les coulisses d'enregistrement de "Nejma F Nhar"

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Pop Up news continue de présenter son programme en mode confinement. Pour respecter les mesures de prévention contre le Covid-19, Ibtissam & Samid diffuseront l’émission depuis chez eux, respectivement à Casablanca et Rabat. Retrouvez-les pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux, du dimanche au vendredi à 18h15.

Au Zapping du Lundi 15 Juin:

  • Fès : Les étudiants de la FMPF organisent un concert de musique andalouse en Live sur Instagram

Organisés en Association, les étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès ont organisé un concert de musique andalouse en live sur Instagram sous la Direction du Dr LAKHLIFI Oussama Othmane. Un spectacle virtuel en collaboration avec l’Orchestre de musique andalouse Assala dirigé par Mohammed El OUARITI

  • Web : «Sba3 bnate» (The Seven Sisters), L’histoire des pléiades racontée par Mustapha SWINGA & Asmaa LAMNAWAR

Inspirée d’un conte amazighe, la célèbre histoire des pléiades qui a nourri bien des légendes à travers les civilisations a réuni l’artiste et créateur de contenu numérique Mustapha FEKKAK plus connu sous le pseudo Swinga et la star de la chanson marocaine Asmaa LAMNAWAR. A travers cette histoire dédiée à la mémoire de sa grand-mère Swinga attire l’attention sur la symbolique du nombre 7 et sa présence récurrente dans les différentes mythologies. Une belle leçon de morale à découvrir…

  • Musique : «Awida Yawa», le nouveau single de Zakaria GHAFOULI

Après le succès de «Hobino» (2018), Zakaria GHAFOULI revient sur scène avec une nouvelle chanson aux rythmes amazighs. Intitulée «Awida Yawa», cette nouvelle chanson l’a propulsé en tête des tendances YouTube.

  • Cinéma: Le CCM rapplique ; une 3e liste de films marocains en streaming gratuit

Le 31 mars dernier, durant la période du confinement, le Centre Cinématographique Marocain (CCM) annonçait la projection de 25 films marocains en streaming gratuit sur son site officiel. Face à l’engouement des cinéphiles, le CCM a décidé de renouveler l’initiative en mettant en ligne 15 nouveaux longs-métrages. Une troisième liste à découvrir selon les dates de diffusion sur le site https://www.ccm.ma

«The Guest : Hamza L-Fadly

En novembre 2018, le chanteur marocain originaire de Marrakech, décrochait le titre du "meilleur artiste masculin en Afrique du Nord" à Accra à l’occasion de la 5e édition des All Africa music awards (AFRIMA). Une consécration pour son remake de «Ya Mraya» (2018), le tube des années 80 de Younès MIGRI.

Meezo L-FADLY, nom de scène, compte à son actif d’autres titres à succès comme «Triqi» (2016) et «Bine Yeddiha», «Mon Histoire» (2016), «Ma Nensak» (2019) et le tout dernier «Nejma F Nhar» dont il nous dévoilera l’idée, les coulisses de son enregistrement et ses projets à venir dans cet entretien accordé à l’équipe de Pop Up.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés