×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Reportage

Koullouna Abtal: les "Rangs d'honneur", un quart de siècle de dévouement à la bonne cause

Tout est parti d’un jeu de mots ! Pour que  «les randonneurs»,  ce  groupe composé d’une vingtaine de médecins passionnés de la marche se découvre une nouvelle vocation, le bénévolat. C’est ainsi qu’est née «Les rangs d’honneur». Une association caritative qui organise des campagnes médicales (10 à 15/an) dans différentes villes du Royaume et plusieurs pays africains.

«Les Rangs d’honneur» a fêté 25 ans cette année : consultations médicales, échographies,  interventions  chirurgicales gratuites…  Un quart de siècle de dévouement à la bonne cause. Un engagement collectif des équipes médicales pluridisciplinaires mobilisées pour assurer l’accès aux soins aux populations démunies.

L’équipe de koullouna Abtal  a accompagné les médecins des «Rangs d’honneur» à une caravane organisée à Oued Zem. Dr Noureddine BENNANI, Médecin Radiologue,  est le Président de l’Association. Il nous rapproche de son action dans l’humanitaire, de la coordination avec les autorités locales et les équipes médicales des différentes régions pour assurer la logistique et le suivi  des interventions de l’association.

Les contenus liés