×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Documentaire: "Strange Fish", un bel hommage aux héros anonymes de Zarzis, ce dimanche à 21h40

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Des Histoires et des Hommes vous propose «Strange Fish», un documentaire dédié à des héros sans gloire. C'est un film qui lève le voile sur une autre facette sombre et méconnue de l’immigration clandestine. Un documentaire émouvant à voir ou revoir, ce dimanche 13 décembre à 21h40

Bourassine, Marzoug, Mecherek et tant d’autres… sont de modestes pêcheurs du nord de la Tunisie. Leur horizon, c’est la Méditerranée. L’avenir de leurs enfants, c’est la quantité des sardines ramenées après chaque sortie en mer.

Seulement depuis 2011, suite à la guerre civile en Libye et au développement du trafic d’êtres humains, le nombre de migrants par bateau au départ des côtes libyennes a fortement augmenté.

Et dans la ville tunisienne de Zarzis, les pêcheurs partent chaque jour avec l’angoisse de trouver en mer un poisson étrange, le corps flottant d’un migrant mort. Les cadavres sont parfois repoussés par les vagues jusqu’aux plages.

La réalisatrice italienne Giulia BERTOLUZZI ne s’arrête pas à ce drame et à l’indifférence qui l’entoure. Elle raconte la réaction profonde et humaine des héros anonymes de Zarzis. Depuis 15 ans, ces hommes de la mer ont aidé et sauvé des milliers de personnes et ont souvent offert une sépulture aux «damnés de la mer».

Ce documentaire est une production Small Boss.

 

Les contenus liés