×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Pop Up News

Danse: "Respect Your Culture" est le message du chorégraphe «Scorpion» aux jeunes marocains

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Pop Up news continue de présenter son programme en mode confinement. Pour respecter les mesures de prévention contre le Covid-19, Ibtissam & Samid diffuseront l’émission depuis chez eux, respectivement à Casablanca et Rabat. Retrouvez-les pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux, du dimanche au vendredi à 18h15.

Au Zapping du Mercredi 03 Juin:           

  • «Marrakech remercie ses Héros»

C’est à  travers une  campagne de communication intitulée «Marrakech remercie ses Héros» que  la ville ocre a rendu hommage à l’ensemble des hommes et des femmes qui sont en première ligne contre le virus Covid-19 à savoir le personnel soignant, les autorités de la protection civile, les agents de sécurité, les agents de nettoyage et les caissier pour leur engagement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.  «La main sur le cœur pour dire MERCI», les portraits ont été capturés par l’objectif de Caroline Darcourt et le vidéaste Anas Ouaadidy. Réalisée en collaboration avec le CRT de Marrakceh-Safi cette initiative a bénéficié du soutien de la Wilaya.

  • Résidences artistiques en Tunisie: Les inscriptions sont ouvertes !

Basée à Tunis, l'association L'Art Rue (Fabrique d’espaces artistiques) œuvre pour la promotion de la création contemporaine dans la région MENA et d’Afrique en organisant chaque années des résidences artistiques (3 mois) au profit des artistes et des jeunes talents issus de la région. Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 30 juin. Pour en savoir plus sur les conditions d’inscriptions et autres informations, visitez le site officiel de l’association lartrue.com.

  • Oujda: Le Festival international du Raï sera diffusé le web cette année

Prévue du 13 au 15 Août, la 14e édition du festival du Raï d’Oujda aura bel et bien lieu a affirmé la direction du festival qui a annoncé la retransmission en direct de plusieurs concerts et spectacles sur son compte Facebook officiel.

  • Etats-Unis : «I just wanna live», une chanson sur la condition de la communauté afro-américaine

«Je veux juste vivre» est le cri du cœur de l’enfant américain Keedron Bryant. Agé de 12 ans, ce jeune chanteur de gospel a récolté plus de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux en interprétant «I just wanna live». Une chanson, écrite par sa mère, qui raconte le malaise de la communauté afro-américaine suite à la mort de Georges Floyd (46 ans), lors d'une interpellation brutale de la police à Minneapolis (Minnesota) le 25 mai dernier.

 

 «The Guest : Mohamed Guermoumi alias Scorpion

La danse l’a sauvé de la délinquance, depuis Mohamed Guermoumi s’acharne sur les entrainements pour devenir une véritable passion. Attirée par la House Dance, il multiplie les recherches pour créer des chorégraphies. La culture marocaine est sa source d’inspiration et pour la promouvoir  à travers la danse, il crée le concept «Respect Your Culture» pour faire découvrir sa richesse au plus grand nombre.

 

 

 

 

Les contenus liés