×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Replay

Continentales: Retrouvez l’intégralité de l’émission du 29 novembre

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Le dernier dimanche de chaque mois, Adil LUTETE vous propose un tour d’horizon de l’actualité des communautés africaines installées au Maroc, dans la nouvelle version de «Contientales».  Retrouvez  l’émission de novembre, dans son intégralité en Replay :

 

Au sommaire du dimanche 29 novembre :

Gros plan sur l’immigration sportive clandestine. Ce business illicite est devenu une arnaque courante dans les pays subsahariens. Comment les «faux agent» vendent-ils du rêve ? Et comment procèdent-ils ? Radiographie d’un filon qui rapporte !

Le football est l’une des disciplines qui font, en effet, le plus rêver avec une carrière prometteuse. A l’image du parcours du Camerounais Omar Junior, le nouvelle étoile montante du FUS de Rabat (Fath Union Sport). Portrait.

Dans un élan de solidarité inédit, des cliniques de la capitale ouvrent leurs portes aux réfugiés pour leur prodiguer gratuitement des soins de santé.

De Rabat à Fès où des Tidjanes  en provenance des quatre coins  du Continent ont bravé toutes les contraintes liées à la Covid-19 pour célébrer le rituel d’Aïd al Mawlid à la capitale spirituelle.

Avec une forte communauté subsaharienne majoritairement chrétienne, les églises du Royaume enregistrent une grande affluence des étudiants qui poursuivent leurs études au Maroc.

Les activités culturelles et artistiques reprennent également après une longue période d’inactivité. De retour au studio, Marvel House, chante amateur originaire de la Côte d’Ivoire se prépare à relancer sa carrière.

Tout comme la musique, la gastronomie est un langage universel. Ce mois-ci, destination le Sénégal à la découverte du «Tiep» plat national à base de riz, poisson et légumes.

 

 

Les contenus liés