×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Replay

Continentales: culture et traditions de la communauté subsaharienne au Maroc

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Tour d’horizon de l’actualité des communautés africaines installées au Maroc en compagnie d’Adil LUTETE, le dernier dimanche de chaque mois, dans votre magazine «Contientales».  Voici, en Replay,  l’Intégrale de l’émission du mois:

Ce dimanche 27 décembre, retour en images sur l’ambiance particulière de la messe de Noël qui a eu lieu, cette année, à 18h30 et non à minuit, uniquement sur réservation ! Et ce en raison du couvre-feu instauré et des autres restrictions sanitaires liés à la pandémie.

Focus sur les ressortissants africains qui ont choisi de s’expatrier au Maroc pour y faire carrière, améliorer leurs conditions de vie (recherche d’emploi, stabilité…) ou construire une relation affective plus épanouie. De la vie de coupe à la vie de famille avec les nouvelles démarches administratives de  l'inscription à l'état civil des enfants nés de parents ressortissants des pays d’Afrique subsaharienne, non-inscrits au registre de l’état civil et donc l’accès a système scolaire.

Rencontre avec les journalistes d’origine africaine subsaharienne qui se font un nom dans les médias audio-visuels marocains.

Immersion dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, le temps d’un repas convivial à la découverte de la gastronomie camerounaise à travers trois plats emblématiques du pays à savoir le Mbongo, le Ndolé et l’Okok.

De la musique pour finir l’année en beauté et à la fusion du Mbalakh sénégalais et de l’Afro soul, du groupe sénégalo-camerounais Mone Ekang qui nous fait découvrir quelques extraits de son dernier album «Zakan».

Les contenus liés