×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M Mag: Un avant-goût de la Biennale de Rabat (Replay)

Monsef SAKHI vous donne rendez-vous au Fort Rottenburg ou Fort Hervé, plus connu sous le nom Borj El Kébir. Reconverti en Musée de la photographie, c’est l’un des lieux culturels et historiques qui accueillent la Biennale d’art contemporain (24 septembre au 18 décembre). Ce numéro de 2M mag, vous propose un avant-goût de cette première édition. A voir ou revoir en Replay :

Organisée à l'initiative de la Fondation nationale des musées (FNM), sous le thème «un instant avant le monde», la Biennale d’art contemporain investira plusieurs lieux incontournables de la capitale  comme la Villa des arts, le Théâtre Mohammed V, le Musée des Oudayas, Borj Sidi Benacher, Borj Lekbir et le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) où se tient l’exposition principale…

Visite guidée des différentes expositions en compagnie de Monsef SAKHI avant d’aller à la rencontre du réalisateur Souheil BENBARKA dont le dernier film «De sable et de feu» a été projeté en marge de la Biennale… Un long-métrage historique qui a nécessité près de 7 ans de travail. Lors d’un entretien accordé à l’équipe de 2M mag, le réalisateur nous dévoile quelques secrets de fabrication du film et du tournage entre le Maroc et l’Italie.

Au programme également...

Du cinéma au Théâtre, 2M mag vous fait découvrir quelques extraits de la pièce «Ennams» signée Amine NASSOUR.

La danse sera également de la partie avec le spectacle «Boys don’t cry» mis en scène par le chorégraphe français Hevé KOUBI.

De la musique pour finir en beauté, la talentueuse chanteuse syrienne Faïa YOUNAN nous transporte par sa belle voix et ses chansons à découvrir absolument dans cette édition…

 

Les contenus liés