×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M mag-Replay: Cinéma, musique et théâtre, nouveautés et rencontres en compagnie de Monsef SAKHI

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Retrouvez l’ambiance de l’avant-première «Une urgence ordinaire» (Tafaha El keil) de Mohcine BESRI comme si vous y étiez puis une interview-portrait d’Alae ZOUITEN, un jeune musicien passionné du Oud (luth) suivie d’un entretien avec l’artiste et illustratrice franco-libaniase Lamia ZIADE et du théâtre pour finir avec une invitation ouverte à la représentation de la pièce «Tout sur mon père» à la salle BAHNINI de Rabat et avant de monter sur les planches pour une leçon d’improvisation, avec la compagnie d’improvisation marocaine qui organisait un concours destiné aux talents en herbe.

Dans son deuxième long-métrage, tourné en grande partie dans un hôpital public, le réalisateur maroco-suisse prend le pouls de la société marocaine. Un portrait sans retouches des maux du système de santé publique. A l’affiche de cette comédie dramatique, de grandes stars  comme Said BEY, fatima Zahra BENNACER et Zakaria ATIFI…

Alaâ ZOUITEN est actuellement en visite au Maroc, dans le cadre d’une tournée musicale organisée par l’Institut Français du Royaume. Intitulée «Talking Oud», cette tournée tire son nom de dernier opus du jeune musicien, établi en Allemagne,  qui traduit sa grande passion pour cet instrument phare de la musique classique arabe auquel il donne une  autre impulsion…

L’autre invitée de cette édition est Lamia ZIADE. L’artiste et illustratrice franco-libaniase nous parlera de son roman graphique «Ô nuit, ô mes yeux».

Si vous rêvez de faire du théâtre, laissez-vous inspirer par les textes de la compagnie d’improvisation marocaine qui organisait un concours d’impro.

Dans le même registre, 2M mag vous propose quelques extraits de «Koullou Chaye aân Abi» (Tout sur mon père», une pièce adaptée du roman «Loin du bruit, près du silence» de l’écrivain marocain Mohamed Berrada et mise en scène par Bousalham Daif.  

 

 

 

 

 

Les contenus liés