×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Rwanda: Les "Zips", des drônes "sauveurs de vies" (VIDEO)
Made In Africa

Rwanda: Les "Zips", des drônes "sauveurs de vies" (VIDEO)

Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Kigali, le district de Muhanga est devenu célèbre grâce à sa première base de drones, ces engins volants téléguidés, conçus pour livrer des poches de sang dans les cliniques se trouvant dans les zones les plus reculées du pays pour sauver un maximum de vies…

Au cours de son voyage au Rwanda, Mamoun Ghallab nous propose une visite des lieux et une démonstration ! Ce projet unique en son genre, a été élaboré par la société de robotique californienne Zipline en partenariat avec le gouvernement local afin de livrer des fournitures médicales limitées actuellement à des lots de sang aux établissements de santé dans certains hôpitaux du pays des mille collines.

Tous les jours, des poches de sang sont livrées à cinq hôpitaux de régions enclavées. Bientôt, l’opération s’étendra sur 7 autres établissements de santé ! Un drône transporte une cargaison d’1,5 Kilo soit environ 3 poches de sang et peut effectuer jusqu’à 150 acheminements par jour…

Comment fonctionnent ces "Zips" (c’est le nom donné aux drônes) ? Comment ont été-ils conçus et comment se passent la livraison de lots de sang et son suivi ? Réponse dans ce reportage de Made In Africa, intitulé "Drônes livreurs de sang" :

• • •

Made In Africa au RWANDA: "Drônes livreurs de sang"




Les contenus liés