×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
"PUB-elle" : la poubelle intelligente de Lassaad Zouari
Made In Africa

"PUB-elle" : la poubelle intelligente de Lassaad Zouari

.
Modifié le
68

Lors de cette escale à Tunis, Mamoun Ghellab vous emmène au quartier Mont fleuri, découvrir «Rihet Lebled», un ancien dépotoir converti en centre culturel privé sur une initiative de Lassaad Zouari, architecte designer à la fibre artistique et citoyenne.

Autrefois, lieu glauque et débordant de déchets, «Rihet Lebled», est aujourd’hui un espace chaleureux qui respire l’authenticité grâce à sa décoration traditionnelle avec un cachet typiquement tunisien. Plusieurs activités ludiques y sont proposées pour contribuer au développement personnel et social des jeunes. C’est un endroit chargé d’histoire, celle du Pays du Jasmin racontée à la manière de son créateur (fondateur) …

Mais la créativité de Zouari ne s’arrête pas là, c’est lui qui est à l’origine de l’invention de la poubelle intelligente. PUB-elle, c’est ainsi qu’il l’a nommée, a la particularité de décharger toute seule, faire le tri des déchets en plus de sa surface personnalisable (pour un éventuel sponsoring) et de sa capacité et de son respect de l’environnement.

Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses autres avantages ? Et comment sont-elles fabriquées ? Réponse dans ce reportage de Made In Africa: 

• • •

Made In Africa en Tunisie : Pub-elle, la poubelle intelligente


Les contenus liés