×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Avec "Wallah We Can", Lotfi Hamadi a révolutionné la vie dans les internats de Tun…
Made In Africa

Avec "Wallah We Can", Lotfi Hamadi a révolutionné la vie dans les internats de Tunisie

(c) Wassim Ghozlani The Tunisians

Avec ses 1380 m d’altitude, le Village berbère de Kasrah (Makthar) est le plus haut de Tunisie. C’est la terre natale de Lotfi Hamadi. Ce jeune entrepreneur est le fondateur de l’association Wallah We Can qui a pour objectif d’améliorer les conditions des études des élèves défavorisés grâce à la réhabilitation des internats.

Le pensionnat de Makthar est le premier à bénéficier de l’action Wallah We Can qui ambitionne de structurer les 339 autres établissements du genre en Tunisie. Cette initiative vise à offrir aux étudiants des conditions de vie décentes au sein des internats afin de réduire le décrochage scolaire à travers des solutions écologiques, économiques et durables (accès à l’eau chaude, des couettes 100% tunisiennes et des serviettes hygiéniques lavables fabriquées en milieu rural)… Enfin tout y est conçu pour "améliorer le cadre de vie des élèves et des études" selon ce sémillant trentenaire plein de patriotisme et de bonne volonté…

Mamoun Ghallab et l’équipe de Made In Africa ont visité l’internat de Makthar et nous rapprochent davantage de cet ambitieux projet écologique et social:

• • •

Made In Africa : Tunisie video wallah we can


Les contenus liés