×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
WhatsApp veut prévenir les fake news grâce à un outil de recherche d’images
Hightech

WhatsApp veut prévenir les fake news grâce à un outil de recherche d’images

2M.ma2M.ma

Pouvoir lutter contre la propagation de fake news, c’est là toute l’ambition qui motive l’application de messagerie instantanée WhatsApp qui est en train de mettre au point une nouvelle fonctionnalité dans ce sens, selon le site spécialisé BeGeek.

L’entreprise de Facebook a ainsi fait savoir à travers un rapport qu’elle travaille en ce moment sur ladite technologie. Elle permettra aux utilisateurs de d’opérer une vérification l’image qu’ils viennent de recevoir afin d’en déceler la légitimité ou pas.

En effet, « dans la mise à jour 2.19.73 de WhatsApp, les équipes de WABetaInfo ont découvert un outil de “recherche par image” ». Une fonction qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs d’uploader une image reçue sur l’application directement à Google. C’est le moteur de recherche que se chargera ensuite de trouver des images « similaires ou identiques » sur le web.

Une fonction déjà proposée par Google, désormais possible d’utiliser via l’application. Dans ce sens, les utilisateurs peuvent encore « mieux estimer la véracité des images qu’ils reçoivent sur WhatsApp et de décider, en toute conscience, de partager ou non », poursuit la même source. Le projet n’est pas encore activé dans WhatsApp et la date n’est pas connue mais il devrait l’être très prochainement.

Les contenus liés