×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Vidéo

(Vidéo) Détails autour de l'opération exceptionnelle permettant d'accéder au territoire national ou de le quitter

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Il aura fallu deux communiqués des autorités gouvernementales et deux autres de Royal Air Maroc (RAM) pour clarifier les zones d'ombre qui planaient sur l'opération exceptionnelle permettant d'accéder au territoire national ou de le quitter. Dernier en date, celui de la RAM publié le 11 juillet et qui précise que les passagers doivent obligatoirement remplir les conditions mises en place par le gouvernement.

Ainsi, les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles, ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles.Pour ces vols, les passagers devront avoir un test PCR négatif datant de moins de 48h et un test sérologique, précisant que les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test.

Les vols au départ du Maroc sont, pour leur part, ouverts aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) et à leurs familles, aux étrangers résidant ou non résidant au Maroc et à leurs familles, aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger, ainsi qu'aux femmes et hommes d’affaires et aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province. Plus d'explications dans ce reportage. 

 

Les contenus liés