×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
National

Vidéo: Amir Al Mouminine accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal Miaâraj à Casablanca

2M.ma2M.ma

 SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal Miaâraj à Casablanca. Le prêche a été entièrement consacré aux spécificités du mois sacré et aux mérites des jeûneurs. 


Au tout début de son prêche, l’imam a souligné que le mois sacré de Ramadan regorge d’évènements majeurs qui ont façonné l’histoire de la oumma islamique : C’est le mois de la révélation du saint Coran, des victoires et des épopées, que les musulmans ne sont pas prêts à oublier en raison de leur grande importance, telle que la grande bataille de Badr qui a été déterminante dans le combat contre les mécréants, comme le souligne le verset coranique : "(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels".

L’imam a par ailleurs mis l’accent sur les bienfaits des dix derniers jours du mois sacré de Ramadan, invitant les musulmans à suivre les traces du Prophète Sidna Mohammed - paix et salut soient sur Lui- et à prendre exemple sur Sa conduite et Son comportement durant la dernière décade du mois béni en augmentant l’effort de prières, de récitations du Coran et d’évocation de Dieu. "Quand les dix derniers jours du mois de Ramadan arrivaient, le prophète (PSL) veillait ses nuits, réveillait sa famille et redoublait d’efforts" (hadith). 

  

Les contenus liés