×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc/Vaccin Sinopharm : Le Maroc reçoit un nouvel arrivage de 500 000 doses (Vidé…
Vaccination anti COVID-19

Maroc/Vaccin Sinopharm : Le Maroc reçoit un nouvel arrivage de 500 000 doses (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Alors que la campagne de vaccination bat son plein, le Maroc a reçu, ce dimanche, 500 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm contre la Covid-19, transporté à bord d’un dreamliner de la Royal Air Maroc. L’avion a atterri ce matin vers 07H sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de la Chine, a constaté 2M.ma sur place. 


Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Pékin qui vient s'ajouter à celui du 16 février et un autre reçu le 27 janvier dernier, portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. A cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, en plusieurs lots, totalisant 7 millions de doses.

 

Le nouvel arrivage permettra de poursuivre la campagne nationale de vaccination à la même cadence sans interruption. Le Maroc a pu administrer les premières injections à plus de 3,9 millions de personnes, et les deuxièmes doses à 578.942 personnes, jusqu'au 06 mars courant à 18h00. 

La continuité de l’approvisionnement a permis d’intégrer de nouvelles catégories dans la liste des bénéficiaires du vaccin, à savoir les personnes âgées de moins de 65 ans et les personnes de première ligne de moins de 40 ans, sachant que plusieurs centres de vaccination ont annulé la limite d’âge pour le corps médical.

Pour rappel, la campagne de vaccination lancée par SM le Roi Mohammed VI le 28 janvier 2021, est gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d'immuniser 80% de la population (30 millions de personnes), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès liés à l'épidémie et d'endiguer la propagation du virus.

 

Les contenus liés