×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc/Vaccination anti COVID-19 : la prise de rendez-vous est lancée à partir de c…
Vaccination anti COVID-19

Maroc/Vaccination anti COVID-19 : la prise de rendez-vous est lancée à partir de ce dimanche

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Au Maroc, l'opération de vaccination nationale anti-Covid sera officiellement lancée au cours de la semaine prochaine et va cibler graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications. Ladite opération  repose sur la prise de rendez-vous. Comment s'inscrire ? Où se rendre ? Qui est concerné ? Voici ce qu'il faut savoir sur les étapes pré et post-vaccination.


Les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées par l'opération de vaccination nationale anti-covid peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717, à compter de ce dimanche 24 janvier 2021 à 12H00, selon le ministère marocain de la Santé.


Pour se renseigner via SMS, les citoyens devront communiquer le numéro de leur CIN ou de leur carte de séjour de résident pour les étrangers. Il recevront une réponse comportant la date et le lieu de vaccination.

Les personnes qui n'ont ni CIN ni carte de séjour sont tenus de s'enregistrer auprès des autorités locales du lieu de leur résidence.

Rappelons que les personnes ciblées par la première phase de la campagne de vaccination sont les autorités publiques, les FAR, les professionnels de la santé de plus de 40 ans et plus, les enseignants de 45 ans et plus et les personnes âgées à partir de 75 ans.

 

Les contenus liés