×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Une jeune étudiante allemande en médecine a relié en vélo l’Allemagne à Agadir
Tourisme

Une jeune étudiante allemande en médecine a relié en vélo l’Allemagne à Agadir

blog de Venus Svea
2m.ma2m.ma

Venus Svea, cette étudiante en deuxième année de médecine, à l’Université d’Hanovre, vient de finir son périple d’un mois et demi, en vélo, entre l’Allemagne et la ville marocaine Agadir.

Elle a commencé sa course folle le 5 mai 2019, en passant par le Luxembourg, la France, l’Espagne, le Portugal pour arriver enfin au Maroc.

Elle a tenu, via son blog, un cahier de route très détaillé sur toutes les villes qu’elle a traversées, visité et les gens qu’elle a rencontrés. Elle n'a pas ainsi manqué de souligner l'accueil chaleureux que lui ont exprimé les Marocains durant son passage dans le Royaume. « Peu importe, qu’ils soient pauvres ou riches, les gens ici ont l’air gentil et heureux. Souvent, ils me faisaient signe ou me saluaient amicalement, les gens s’arrêtaient pour moi et me demandaient si je voulais manger, boire de l’eau ou encore du jus de fruit », a-t-elle dit.

Pour le chemin du retour, la jeune Allemande va faire des haltes dans plusieurs villes du Maroc, afin de consolider les amitiés qu’elle a nouées avec celles et ceux qu'elle avait croisé durant son passage à travers plusieurs villes marocaines.

« Ces nombreuses rencontres et la connaissance intensive du pays grâce à la traversée à vélo me donnent le sentiment d’une forte connexion intérieure avec le Maroc et je ne peux pas imaginer que demain je commence le chemin du retour, j’aurais préféré continuer inlassablement », a-t-elle témoigné. 

Les contenus liés