×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Un Américain meurt après avoir participé à une « Covid party »
Coronavirus

Un Américain meurt après avoir participé à une « Covid party »

DR
2m.ma2m.ma
whatsapp share

Un trentenaire américain est mort au Texas des suites du coronavirus après avoir été infecté par le Covid-19 lors d’une « Covid party », soirée organisée par une personne contaminée, selon la responsable médicale d’un hôpital local.

À l’instar des « chickenpox party » (une activité sociale consistant à réunir des enfants malades de la varicelle avec d’autres non contaminés dans le but que, ceux-ci l’attrapent afin qu’ils renforcent leur système immunitaire), les « covid party » fonctionnent de la même manière. Sauf que, pour pimenter le jeu, des Américains entre 20 et 30 ans paient un droit de participation et le premier qui apporte le test positif au coronavirus emporte le pactole.  

Un trentenaire a remporté le gros lot, il a été contaminé, avant de voir son état de santé se détériorer, jusqu’à son hospitalisation à Methodist Hospital et son décès, rapporte Jane Appleby, du Methodist Hospital de San Antonio.
Avant de mourir, le patient a dit à l’infirmière à son chevet : « Je crois que j’ai fait une bêtise. Je croyais que ce virus était une arnaque, mais non ! » a raconté Jane Appleby.

« Aucun d’entre nous n’est invincible », a prévenu la médecin, indiquant que plusieurs patients âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années étaient actuellement hospitalisés dans son établissement pour des complications liées au Covid-19.

 

Les contenus liés