×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Coronavirus

Tout ce qu'il faut savoir sur la campagne de vaccination anticovid avec le Pr Kamal Marhoum Filali (VIDEO)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La campagne de vaccination nationale devra débuté cette semaine et ciblera graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, selon un communiqué du ministère marocain de la Santé publié suite à la réception, vendredi 22 janvier à partir de l'Inde, de la première livraison du vaccin d'AstraZeneca.

Selon le document, les catégories concernées sont les professionnels de la santé âgés de 40 ans et plus, les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l'éducation à partir de 45 ans. Il s'agit aussi des personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid-19.

Comment sera organisée cette campagne de vaccination ? Quels sont ses objectifs ? Les vaccins utilisés sont-ils efficaces et sans risques ? Et quelles sont les précautions à prendre après la vaccination ? Les réponses à toutes ces questions et bien d’autres dans cet extrait avec le Pr Kamal Marhoum Filali, chef de service des maladies infectieuses et membre du comité de veille Covid-19, invité du JT Infosoir de 2M.

Les contenus liés