×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
ThinkBeforeYouShare : Facebook et Fatabyyano s’allient contre les infox liées à la…
Covid-19

ThinkBeforeYouShare : Facebook et Fatabyyano s’allient contre les infox liées à la Covid-19 dans la région MENA

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Facebook a lancé en partenariat avec Fatabyyano, son partenaire tiers de vérification des faits dans la région MENA, #ThinkBeforeYouShare, une campagne qui vise à éduquer et à informer les gens sur la façon de détecter d'éventuelles désinformations, notamment celles en rapport avec la Covid-19.

Dans le cadre de la campagne, Facebook et Fatabyyano ont développé un site web qui incitera les gens à remettre en question les informations qu'ils voient sur les posts à travers trois sections informatives qui abordent des sujets critiques autour de la désinformation.

"Maintenant, plus que jamais, nous nous efforçons de connecter les gens à des sources précises et de montrer moins de désinformation, en particulier sur la COVID-19", a souligné Fares Akkad, Directeur des Partenariats Médiatiques pour les Marchés en Croissance de Facebook, cité dans le communiqué.

D’après la même source, le site web dédié héberge un contenu interactif notamment un quiz conçu pour transmettre au public des informations précises sur un certain nombre de sujets en demandant aux utilisateurs de marquer les déclarations comme vraies ou fausses. Ce quiz présente des déclarations et des faits courants que les utilisateurs rencontrent généralement sur de multiples plateformes, dans le but de sensibiliser le public à ces messages et informations trompeurs.

A noter que Fatabyyano est une plateforme indépendante de vérification des faits, fondée en 2014. Elle a pour principale mission de démystifier les fausses nouvelles et la désinformation et de fournir une source d'information fiable au public.

Les contenus liés