×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Tanjazz 2019 : Demandez le programme!
Festival

Tanjazz 2019 : Demandez le programme!

2M.ma2M.ma

La ville du détroit abritera du 15 au 22 septembre 2019, la 20e édition du festival Tanjazz.

Selon les organisateurs de ce rendez-vous musical,  cette édition sera exceptionnelle à plusieurs titres « d’abord pour sa durée,  le festival se tiendra sur 8 jours complets, soit deux fois la taille d’un Tanjazz normal, les quatre premiers jours étant dédiés au festival off et à la scène gratuite.  Mais également par sa programmation qui a fait le choix de réinviter la famille : 28 artistes ou formations ayant été plébiscités sur les scènes de TANJAzz, dont certains sont devenus têtes d’affiches après avoir été découverts à Tanger » peut-on lire dans le communiqué.

Lors de cette 20e édition du festival Tanjazz, en plus du Palais Moulay Hafid, qui ouvrira ses portes à partir du jeudi 19 septembre, de nouveaux lieux vibreront au rythme d’un jazz toujours éclectique  à savoir: le jardin du musée de la Kasbah pour des concerts en après-midi, la gare TGV et le Tanger City Mall, l’espace d’animation culturelle Tabadoul, ainsi que les hôtels partenaires Barceló, Continental et Marina Bay.

 Le coup d’envoi sera donné par le Marocain  Fouad Hani, qui se produira sur la scène gratuite BMCI Ville, toujours fidèle à son style «bambaraouia» cool et dansant après un premier passage en 2008 avant de laisser place lundi à Wabfera avec sa Funky Machine et son talent d’human beatboxer déjà aperçu en 2011. Mardi, les quatre baroudeurs d’Awek, passés par là en 2012, reposeront les fondamentaux du blues sur la scène gratuite.

Les festivaliers pourront aussi assister au concert de Kicca, Shakura S’Aïda, Nina Van Horn, David Costa Coelho, le binôme belgo-hollandais David Linx & David Wissels ou encore à la prestation du pianiste Yvan «Melon» Lewis.

 Les détails du programme de l’édition 2019 sont publiés sur le site  www.tanjazz.org

Soulignons que la billetterie en ligne est ouverte sur le site  www.tanjazz.org avec un full pass au prix de 1.000 DH pour la totalité des spectacles du palais, mais aussi des pass quotidiens proposés à 200 DH le jeudi et le dimanche, 300 le vendredi et 400 DH le samedi.

 

Les contenus liés