×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Stellantis, nouveau nom du futur groupe géant de l'automobile issu de la fusion PS…
Automobile

Stellantis, nouveau nom du futur groupe géant de l'automobile issu de la fusion PSA-FCA

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Alors que le projet de fusion entre Peugeot S.A (Groupe PSA) et Fiat Chrysler Automobiles N.V (FCA) progresse tel que défini dans l'accord de combinaison annoncé le 18 décembre 2019, les deux entités franchissent une étape majeure et annoncent, dans un communiqué conjoint en date du mercredi 15 juillet, que la dénomination sociale du nouveau groupe sera Stellantis. 

La nouvelle nomination est issue du verbe latin «stello» qui signifie «briller d'étoiles». Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l'évocation de l'astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile. «Il s'inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue», expliquent les deux constructeurs.

 

Et de rajouter que Stellantis «va combiner la taille d'une entreprise véritablement mondiale avec l’exceptionnelle ampleur et profondeur de talents, de savoir-faire et de ressources capables de fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir».

Le processus de création du nouveau nom a débuté peu de temps après l'annonce de l'accord de fusion, avec le support dugroupe Publicis, et le top management des deux sociétés a été étroitement associé tout au long du processus.

Le nom sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus sera de dévoiler un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise. Les noms et logos des marques existantes du Groupe resteront inchangés, est-il indiqué.

Comme indiqué précédemment, la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence, conclut le communiqué.

 

Les contenus liés