×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Signature au Caire d'un mémorandum d'entente pour soutenir l'artisanat au Maroc et…
Artisanat

Signature au Caire d'un mémorandum d'entente pour soutenir l'artisanat au Maroc et en Egypte

2M.ma2M.ma

Un mémorandum d'entente a été signé, lundi au Caire, entre la Chambre d'artisanat relevant de la Fédération des industries égyptiennes et la Chambre d'artisanat de la région Marrakech-Safi, afin de soutenir le secteur dans les deux pays.

Cette convention a été signée, côté marocain, par le président de la chambre d'artisanat de la région Marrakech-Safi, Hassan Choumais et le président de la chambre d'artisanat d'Egypte, Mesaid Amran.

Ce mémorandum d'entente vise à faciliter l'échange d'expériences dans le secteur de l'artisanat et ses métiers entre les artisans égyptiens et marocains, renforcer la coopération bilatérale à travers des sessions de formation réciproques et l'organisation de salons commerciaux des produits des deux chambres.

Le document ambitionne également d'échanger les connaissances portant sur le développement, la formation et la commercialisation afin d'ouvrir de nouveaux marchés pour les produits des deux chambres, tant au niveau local qu'international, outre l'échange d'informations au sujet des salons et marchés qui se tiennent dans les deux pays, ainsi que les statistiques et recherches portant sur les questions commerciales et économiques publiées par les deux chambres.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la chambre d'artisanat de la région Marrakech-Safi, Hassan Choumais, a indiqué que ce mémorandum d'entente englobe plusieurs secteurs, dont l'échange d'expérience et d'expertise, la formation, l'innovation et la commercialisation, ajoutant que ce texte est de nature à ouvrir de grandes perspectives de coopération et soutenir les relations bilatérales entre les deux chambres.

Il a relevé dans ce sens que l'artisanat au Maroc figure parmi les secteurs vitaux et dynamiques, mettant en avant le grand essor que connait le secteur qui se veut un des vecteurs de l'économie nationale et qui emploie environ 2,5 millions de personnes.

De son côté, le président de la chambre de commerce d'Egypte a mis l'accent sur le saut remarquable réalisé par le secteur de l'artisanat au Maroc, formulant le voeu de pouvoir tirer profit de l'expérience marocaine en la matière.

Les contenus liés