×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
SIAL Middle East 2019 : Le Maroc prend part pour la 7ème fois à Abu Dhabi
Agriculture

SIAL Middle East 2019 : Le Maroc prend part pour la 7ème fois à Abu Dhabi

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le SIAL (Salon International de l’Alimentation) Middle East 2019 se tiendra du 09 au 11 décembre 2019 à Abu-Dhabi.  Le Maroc prendra part, pour la 7e année consécutive, à ce rendez-vous de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir. La participation du Royaume à cette rencontre est organisée par l’Agence pour le développement Agricole (ADA).

Lors de cette édition , toutes les régions du Maroc seront présentes avec 25 exposants producteurs des produits du terroir qui représentent environ 74 coopératives agricoles regroupant plus de 2466 adhérents dont 422 femmes.

Durant les 3 jours de cet événement, les participants marocains auront l’occasion de mettre en avant toute une large gamme de produits du terroir (dont 12 produits labellisés) qui ont été finement sélectionnés et qui sont issus  de plus de 13 filières.

En marge de ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire, ce ne sont pas moins de 250 rencontres B to B qui seront programmées pour les participants marocains et qui leur permettront de se raccorder à d’importants clients en vue d’introduire et de renforcer davantage la présence des produits du terroir national sur le marché du Moyen-Orient, notamment auprès des centrales d’achat, de la grande distribution et des épiceries fines.

Cette année, « le  SIAL Middle East accueillera plus de 1 000 exposants issus de 30 pays différents et près de 16.000 visiteurs », tablent les organisateurs.

Pour rappel, lors de la précédente édition, le  stand marocain avait accueilli 24 exposants de produits de terroir représentant environ 100 coopératives agricoles.

Les contenus liés