×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Santé: Passation de pouvoirs entre Khalid Ait Taleb et Anas Doukkali (Vidéos)
Santé

Santé: Passation de pouvoirs entre Khalid Ait Taleb et Anas Doukkali (Vidéos)

2m
2M.ma2M.ma
Modifié le

La cérémonie de passation de pouvoirs entre Khalid Ait Taleb que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Santé et son prédécesseur Anas Doukkali, s'est déroulée jeudi à Rabat .

A cette occasion, le nouveau ministre qui a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par le Souverain en le nommant à ce poste, s'est dit conscient de l'ampleur de la mission qu'il devra accomplir. "Je suis un technicien, ma vision sera donc purement technique, il faut du travail sur le terrain (...) Je vous demande de vous inscrire, vous êtes les soldats, et je fais partie de vous, je regarderais pas vos yeux, j'écouterais par vos oreilles, je travaillerais avec vos mains, et nous devons être à la hauteur des attentes royales et celles des citoyens" a-t-il affirmé devant les journalistes et les fonctionnaires du département, présents lors de la cérémonie. 

Quelques jours avant la nomination royale, Khalid Ait Taleb a été nommé secrétaire général du ministère de Santé, pour remplacer Hicham Najmi. Ce dernier aurait été remercié suite à son implication dans la chute "accidentelle", le 23 août dernier, d'une jeune fille qu'il accompagnait au deuxième étage d'un hôtel à Agadir. 

Formé à Rabat, Khalid Ait Taleb a occupé le poste de directeur du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès pendant 15 ans. 

 

Les contenus liés