×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Saad Dine El Otmani s'entretient avec le président de l'Assemblée nationale du Gab…
Politique

Saad Dine El Otmani s'entretient avec le président de l'Assemblée nationale du Gabon

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président de l'Assemblée nationale de la République du Gabon, Faustin Boukoubi, en visite de travail au Maroc dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et leurs institutions législatives.

Cette rencontre a été l'occasion de réaffirmer la particularité de l'amitié maroco-gabonaise, qui puise sa force dans les relations fraternelles unissant les Chefs d’État des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence le Président Ali Bongo Ondimba, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

A cette occasion, M. Boukoubi a exprimé le soutien constant de son pays aux positions du Maroc sur toutes les questions intéressant le Royaume, dont la question de son intégrité territoriale, ainsi qu'au retour du Royaume au sein de l'Union africaine et de toutes les organisations continentales, selon la même source.

Pour sa part, M. El Otmani s'est félicité de ce soutien constant de la République gabonaise amie, faisant part de la volonté du gouvernement marocain d'oeuvrer à rehausser les relations bilatérales à tous les niveaux et à élargir leurs domaines dans le cadre d'un partenariat distingué.

Les deux parties ont également passé en revue divers aspects de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la formation supérieure, rappelant que des centaines d'étudiants et de chercheurs gabonais suivent leur formation dans des écoles et instituts supérieurs marocains.

La promotion et la diversification des investissements entre les deux pays ont également été au centre de ces entretiens, la République du Gabon connaissant une importante présence d'acteurs économiques marocains, dans les domaines notamment des banques, des télécommunications et des mines, souligne le communiqué, notant que les économies des deux pays offrent d'importantes opportunités de partenariat fructueux.

Les contenus liés