×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Hommage

Retour sur la carrière de feu Driss Ouhab, l'un des pionniers du petit écran (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Le petit écran pleure aujourd'hui la perte d'un de ses fidèles enfants, emporté par la Covid-19. Driss Ouhab, figure familière des spectateurs de 2M habitués à sa voix pendant de longues années, s'est éteint ce 29 octobre 2020.

Feu Ouhab est né dans les années 1960 à Sidi Othmane, à Casablanca. En 1988, il décroche son diplôme de journaliste à l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat (devenu Institut Supérieur de l'Information et de la Communication par la suite) pour rejoindre la chaine de télévision 2M le 4 mars 1989. 

Au cours de sa longue et riche carrière, feu Ouhab a été journaliste présentateur du journal d'information télévisé à 2M pendant des années, marquant une génération de marocains par son sourire sincère et sa maitrise professionnelle. Il est connu pour avoir été le présentateur de la toute première édition du journal télévisé produit par la chaine.

Le défunt avait aussi effectué un passage dans la rédaction sportive de la chaîne, et à Radio 2M en tant que rédacteur en chef. Il a aussi transmis son amour pour son métier à de nouvelles générations de journalistes en tant que professeur dans plusieurs instituts de journalisme. Ceux qui l'ont côtoyé se souviendront longtemps de sa bienveillance et de sa passion pour son métier. Retour sur la carrière professionnelle de Feu Driss Ouahab dans cette vidéo. 

Les contenus liés