×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Entreprises

Reportage / Une journée riche en échanges à Dar Al Moukawil de Rabat

I.El Mesnaoui/ A. RachidI.El Mesnaoui/ A. Rachid
Modifié le

​​​​Chaque jour depuis son inauguration le 18 octobre 2018, l'espace Dar Al Moukawil de Rabat reçoit des dizaines de microentrepreneurs, de porteurs de projets, et même des dirigeants de PME.

A l'accueil, ils trouvent des conseillers à leur écoute, qu'ils soient en quête de conseils et d'accompagnement, où qu'ils souhaitent s'inscrire aux séances de B2B ou aux diverses formations que la structure dispense.   

Ce vendredi 8 novembre n'a pas dérogé à la règle. Dans la salle de formation, une vingtaine d'auto-entrepreneures s'étaient données rendez-vous. Cette rencontre, organisée à l'initiative de Dar Al Moukawil de Rabat, avait pour but de leur permettre d'échanger autour de leurs parcours et de faire connaitre leurs activités.

Aujourd'hui, les bénéficiaires présentes travaillent toutes sur la valorisation des produits de terroir. Toutes, car le principe des rencontres B2B initiées par Dar Al Moukawil est la mise en relation d'un groupe de dirigeants de TPE ou d'auto-entrepreneurs, de métiers différents mais opérant dans le même secteur d'activité, et dont l'objectif escompté reste le développement de leur réseau. 

Certaines d'entre-elles sont des habituées de la maison qui, selon leurs témoignages, les a accompagnées à une étape où à une autre de leur projet, et qui leur prodigue en permanence conseil et assistance à chaque fois qu'elles frappent à sa porte. 

Dans la même journée, l'espace a dispensé une formation autour de l'auto-entreprenariat, avec la présence d'un expert pour parler des bénéfices de la digitalisation. 

A travers son large spectre d'intervention, la structure participe ainsi à la création d'une dynamique entrepreneuriale au niveau régional, et dont les effets se font progressivement ressentir. 

Dar Al Moukawil de Rabat fait partie des neuf espaces mis en place par le groupe AWB pour accompagner les TPE et microentrepreneurs. Au jour d'aujourd'hui, le dispositif a bénéficié à près 30.000 TPE, PME et, surtout, auto-entrepeneurs en quête de soutien. Reportage. 

Les contenus liés