×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Enseignement

Reportage/ Safi : L'INDH engagée au service de l'enseignement préscolaire

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le monde a célébré, le 24 janvier, la Journée mondiale de l'Éducation. Cette journée était proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2018, afin de mettre en lumière le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.

Il s'agissait aussi de faire le point sur la diffusion de l'enseignement préscolaire même dans les endroits les plus reclus. Au Maroc, ce mode d'enseignement progresse à un rythme soutenu. L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) accorde une attention particulière à ce sujet, reflétée par les nombreux projets réalisés dans ce sens, et ambitionne d'ouvrir 10.000 unités d'enseignement préscolaire supplémentaire en milieu rural, et de mettre à niveau quelques 5.000 autres.

Dans les zones rurales relevant de la province de Safi, 78 unités préscolaires ont ouvert leurs portes grâce au financement de l'INDH, totalisant une enveloppe budgétaire de 23 millions de dirhams. L'exemple nous vient de la commune rurale de Lamrasla, où les équipes de 2M ont rendu visite à une unité d'enseignement préscolaire. Les enfants âgés de 4 à 6 ans y suivent des cours dans un environnement structuré et stimulant qui leur permettra de développer leurs aptitudes sensorielles, cognitives et sociales. Reportage. 

 

Les contenus liés