×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Enseignement

Reportage/ Grève des étudiants en médecine : le spectre d’une année blanche se profile à l’horizon

2M.ma2M.ma
Modifié le

En grève depuis le 25 mars dernier, les étudiants en médecine, en pharmacie et en médecine dentaire campent sur leurs positions et dénoncent les décisions unilatérales du ministère de tutelle.

Après avoir boycotté les cours magistraux, les travaux pratiques et les stages médicaux, les étudiants comptent boycotter les examens de fin d’année augmentant ainsi le risque d’une année blanche.

Les futurs médecins dénoncent le "flou" entourant la réforme du troisième cycle et appellent à être impliqués dans la prise de décisions. Ils revendiquent également la révision de la circulaire ministérielle organisant le travail des étudiants et s’opposent à l’intégration des étudiants du privé aux examens d’internat.

De son côté, le secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur, Mohamed Aboussalah, a affirmé que plusieurs réunions ont eu lieu entre les différentes parties prenantes et que le gouvernement est toujours ouvert au dialogue, mais les étudiants doivent impérativement regagner les bancs des amphithéâtres pour éviter une année blanche. Reportage.

Les contenus liés